Déclaration de protection des données

L’organisme responsable au sens de la législation sur la protection des données, en particulier du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE, est:

Stirnimann AG
Marcel Altwegg
Gäustrasse 101
4600 Olten

Téléphone:+41 62 205 95 64
E-Mail: datenschutz@stirnimann.ch
Site Web:
https://www.stirnimann.ch

Remarque général


Sur la base de l’article 13 de la Constitution fédérale suisse et de la réglementation sur la protection des données de la Confédération (loi sur la protection des données, LPD), chaque personne dispose: d’un droit à la protection de leur vie privée et à la protection contre l’utilisation abusive de leurs données personnelles. Les opérateurs de ce site prennent très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à la présente déclaration de protection des données.

En coopération avec nos fournisseurs d’hébergement, nous nous efforçons de protéger au mieux les bases de données contre tout accès non autorisé, perte, utilisation abusive ou falsification.

Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par exemple lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l’accès par des tiers n’est pas possible.

En utilisant ce site Web, vous acceptez la collecte, le traitement et l’utilisation des données conformément au descriptif qui suit. En principe, ce site Web peut être visité sans inscription. Les données telles que les pages consultées ou les noms du fichier récupéré, la date et l’heure sont stockées sur le serveur à des fins statistiques sans que ces données soient directement liées à votre personne. Les données personnelles, en particulier le nom, l’adresse ou l’adresse e-mail, sont collectées sur une base volontaire dans la mesure du possible. Sans votre consentement, les données ne seront pas transmises à des tiers.

Traitement des données personnelles

Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle des données à caractère personnel sont traitées. Le traitement comprend tout traitement de données à caractère personnel, quels que soient les moyens et procédés utilisés, notamment la conservation, la communication, la collecte, la suppression, la sauvegarde, la modification, la destruction et la transmission des données à caractère personnel.

Nous traitons les données personnelles conformément à la loi suisse sur la protection des données. En outre, nous traitons les données à caractère personnel – dans la mesure et pour autant que le RGPD de l’UE est applicable – conformément aux bases juridiques suivantes en relation avec l’article 6, paragraphe 1, du RGPD :

Consentement (art. 6 al.1 phrase1 point a. RGPD) – La personne concernée a donné son accord pour le traitement des données à caractère personnel la concernant dans un but spécifique ou à plusieurs fins spécifiques.

Exécution du contrat et demandes précontractuelles (art. 6 al. 1 phrase 1 point b. RGPD) – Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie contractante, ou à l’exécution des mesures précontractuelles prises à la demande de la personne concernée.

Obligation légale (art. 6 al. 1 phrase 1 point c. RGPD) – Le traitement est nécessaire pour remplir une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis.
Protection des intérêts vitaux (art. 6 al. 1 phrase 1 point d. RGPD) – Le traitement est nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique.

Intérêts légitimes (art. 6 al. 1 phrase 1 point f. RGPD) – Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts légitimes du responsable du traitement ou d’un tiers, sauf si les intérêts ou les droits fondamentaux et les libertés fondamentales de la personne concernée, qui exigent la protection des données à caractère personnel, prédominent.

Procédure de candidature en tant que relation précontractuelle ou contractuelle (art. 9 al. 2 point b. RGPD) – Dans la mesure où dans le cadre de la procédure de candidature des catégories particulières de données à caractère personnel au sens de l’article 9, paragraphe 1,du RGPD (par exemple les données de santé, telles que le statut gravement handicapé ou l’origine ethnique) sont demandées aux candidats afin que le responsable du traitement ou la personne concernée puisse bénéficier du droit du travail, du droit de la sécurité sociale et du droit de la protection sociale peut exercer les droits accumulés et remplir ses obligations à cet égard, leur traitement est effectué conformément à l’article 9, paragraphe 2, point b. RGPD, dans le cas de la protection des intérêts vitaux des candidats ou dautres personnes, conformément à l’article 9, paragraphe 2, point b. RGPD ou à des fins de soins de santé ou de médecine du travail, pour l’évaluation de la capacité de travail de l’employé, pour le diagnostic médical, les soins ou les traitements dans le secteur sanitaire ou social ou pour l’administation de systèmes et de services dans le secteur de la santé ou social, conformément à l’article 9, paragraphe 2, point h. du RGPD. Dans le cas d’une communication de catégories particulières de données, leur traitement s’effectue sur la base d’un consentement volontaire, conformément à l’article 9, paragraphe 2, point a. du RGPD.

Nous traitons des données personnelles pendant la durée nécessaire à la ou aux finalités respectives. Dans le cas d’obligations de conservation de plus longue durée en raison d’obligations légales et autres auxquelles nous sommes soumis, nous limitons le traitement en conséquence.

Bases juridiques pertinentes

Conformément à l’article 13 du RGPD, nous vous informons des bases juridiques. Si la base juridique n’est pas mentionnée dans la déclaration de protection des données, il s’applique ce qui suit: la base jurdidique pour obtenir le consentement est l’article 6,paragraphe 1, point a. et l’article 7 du RGPD, la base juridique du traitement pour l’exécution de nos services et la mise en oeuvre de mesures contractuelles ainsi que pour répondre aux demandes de renseignements est l’article 6, paragraphe 1, point c. RGPD, et la base juridique du traitement pour sauvegarder nos intérêts légitimes est l’article 6, paragraphe 1, point f. du RGPD. Dans le cas où les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique nécessitent le traitement de données à caractère personnel, l’article 6, paragraphe 1, point d. du RGPD sert de base juridique.

Mesures de sécurité

Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux exigences légales, en tenant compte de l’état de la technique, des coûts de l’implémentation et de la nature, de la portée, des circonstances et des finalités du traitement, ainsi que des différentes probabilités d’occurrence et de l’étendue de la menace pour les droits et libertés des personnes physiques, afin d’assurer un niveau de protection approprié au risque.

Les mesures comprennent, en particulier, la garantie de la confidentialité, de l’intégrité et de la disponibilité des données en contrôlant l’accès physique et électronique aux données ainsi que l’accès, la saisie, la divulgation, la garantie de la disponibilité et leur séparation.
En outre, nous avons mis en place des procédures qui garantissent l’exercice des droits des personnes concernées, la suppression des données et les réactions à la menace qui pèsent sur les données. Nous prenons également en compte la protection des données personnelles dès le développement ou la sélection du matériel, des logiciels et des procédures conformément au principe de protection des données, grâce à la conception de la technologie et aux paramètres par défaut respectueux de la protection des données.

Transmission des données personnelles

Dans le cadre de notre traitement, il arrive que les données soient transmises à d’autres organismes, entreprises, unités organisationnelles ou personnes juridiquement indépendantes ou leur soient divulguées. Les destinataires de ces données peuvent inclure, par exemple des prestataires de services chargés de tâches informatiques ou des fournisseurs de services et de contenus intégrés dans un site Web. Dans un tel cas, nous respectons les exigences légales et, en particulier, concluons des contrats ou des accords correspondants qui servent à protéger vos données avec les destinataires de vos données.

Traitement des données dans des pays tiers

Si nous traitons des données dans un pays tiers (c’est à dire en dehors de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen (EEE) ou si le traitement a lieu dans le cadre de l’utilisation de services tiers ou de la divulgation ou de la transmission de données à d’autres personnes, organismes ou entreprises, cela n’aura lieu que conformément aux exigences légales.

Sous réserve d’un consentement exprès ou d’un transfert contractuel ou légalement requis, nous traitons les données uniquement dans des pays tiers ayant un niveau reconnu de protection des données, une obligation contractuelle par le biais de clauses de protection dites types de la Commission européenne, en présence de certifications ou de réglementations internes contraignantes en matière de protection des données (art. 44 à 49 du RGPD, page d’information de la Commission européenne : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension- data-protection_de).

Déclaration de confidentialité pour les cookies

Ce site utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui contiennent des données relatives aux sites Web ou aux domaines visités et sont stockés par un navigateur sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est principalement utilisé pour stocker des informations sur un utilisateur pendant ou après sa visite dans le cadre d’une offre en ligne. Les informations stockées peuvent inclure, par exemple, les paramètres de langue sur un site Web, le statut de connection, un panier d’achat ou l’endroit où une vidéo a été regardée. Le terme cookies comprend également d’autres technologies qui remplissent les mêmes fonctions (par exemple si des informations de l’utilisateur sont stockées sur la base d’identifiants en ligne pseudonymes, également appelés « identifiants d’utilisateur »).

Les types et fonctions de cookies suivants se différencient:

Cookies temporaires (également: cookies de session): les cookies temporaires sont supprimés au plus tard après qu’un utilisateur a quitté une offre en ligne et fermé le navigateur de son ordinateur.
Cookies permanents: les cookies permanents restent stockés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, l’état de connexion peut être enregistré ou le contenu préféré peut être affiché directement lorsque l’utilisateur visite à nouveau un site Web. De même, les intérêts des utilisateurs employés à des fins de mesure de portée ou de marketing peuvent être stockés dans un tel cookie.

Cookies de première partie: les cookies de première partie internes sont définis par nous-mêmes.

Cookies tiers (également cookies fournisseurs tiers) : les cookies tiers sont principalement utilisés par les annonceurs (appelés tiers) pour traiter des informations des utilisateurs.
Cookies nécessaires (également: essentiels ou strictement nécessaires): les cookies peuvent être strictement nécessaires au fonctionnement d’un site Web (par exemple pour stocker des connexions ou d’autres entrées d’utilisateur ou pour des raisonsde sécurité).

Cookies de statistiques, de marketing et de personnalisation: les cookies sont généralement également utilisés dans le cadre de la mesure de la portée et lorsque les intérêts d’un utilisateur ou son comportement (par exemple la visualisation de certains contenus, l’utilisation de fonctions, etc.) sont stockés sur des sites Web individuels dans un profil d’utilisateur. Ces profils sont utilisés pour montrer aux utilisateurs, par exemple, un contenu qui correspond à leurs intérêts potentiels. Cette procédure est également connue sous le nom de « suivi (tracking) », c’est-à-dire le suivi des intérêts potentiels des utilisateurs. Si nous utilisons des cookies ou des technologies de « suivi », nous vous en informerons séparément dans notre politique de confidentialité ou dans le cadre de l’obtention du consentement.

Informations sur les bases juridiques: La base juridique sur laquelle nous traitons vos données personnelles à l’aide de cookies dépend de si nous demandons votre consentement. Si tel est le cas et que vous consentez à l’utilisation de cookies, la base juridique pour le traitement de vos données est le consentement déclaré. Dans le cas contraire, les données traitées à l’aide de cookies seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple dans le fonctionnement commercial de notre offre en ligne et son amélioration) ou si l’utilisation de cookies est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles.

Durée de conservation : Si nous ne vous fournissons pas d’informations explicites sur la durée de conservation des cookies permanents (p. ex. dans le cadre d’un opt-in de cookies), veuillez considérer que la durée de stockage peut aller jusqu’à deux ans.

Informations générales sur la révocation et l’opposition (opt-out): Selon que le traitement est basé sur le consentement ou l’autorisation légale, vous avez la possibilité à tout moment de révoquer un consentement donné ou de vous opposer au traitement de vos données par les technologies de cookies (collectivement dénommées « opt-out »).Vous pouvez d’abord déclarer votre opposition au moyen des paramètres de votre navigateur, par exemple, en désactivant l’utilisation de cookies (ce qui peut également limiter la fonctionnalité de notre offre en ligne). Une objection à l’utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne peut également être déclarée au moyen d’une variété de services, en particulier dans le cas du suivi, via les sites Web https://optout.aboutads.info et https://www.youronlinechoices.com/. En outre, vous pouvez recevoir d’autres avis d’opposition dans le cadre des informations sur les fournisseurs de services et les cookies utilisés.

Traitement des données des cookies sur la base du consentement: nous utilisons une procédure de gestion du consentement aux cookies, dans le cadre de laquelle le consentement des utilisateurs à l’utilisation de cookies, ou le traitement et les fournisseurs mentionnés dans le cadre de la procédure de gestion du consentement aux cookies, peuvent être obtenus, gérés et révoqués par les utilisateurs. Dans ce cas, la déclaration de consentement est stockée afin de ne pas avoir à répéter sa demande à nouveau et de pouvoir prouver le consentement conformément à l’obligation légale. Le stockage peut avoir lieu côté serveur et/ou dans un cookie (cookie dit opt-in, ou à l’aide de technologies comparables) afin de pouvoir attribuer le consentement à un utilisateur ou à son appareil. Sous réserve d’informations individuelles sur les fournisseurs de services de gestion des cookies, les informations suivantes s’appliquent: La durée de stockage du consentement peut être d’une durée maximale de deux ans. Un identifiant d’utilisateur pseudonyme est formé et stocké avec le moment du consentement, des informations sur la portée du consentement (p. ex. quelles catégories de cookies et / ou de fournisseurs de services) ainsi que le navigateur, le système et l’appareil utilisés.

Types de données traitées: données d’utilisation (p. ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d’accès), métadonnées / données de communication (p. ex., informations sur l’appareil, adresses IP). Personnes concernées : utilisateurs (p.ex. visiteurs du site Web, utilisateurs de services en ligne).
Base juridique: consentement (art. 6 al. 1 phrase 1 point a. RGPD), Intérêts légitimes (art. 6 al. 1 phrase 1 point f. RGPD).

Politique de confidentialité pour le cryptage SSL / TLS

Ce site Web utilise le cryptage SSL / TLS pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenu confidentiel, tel que les demandes que vous nous envoyez en tant qu’opérateur du site. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée SSL / TLS par le fait que la ligne d’adresse du navigateur passe de « http:// » à « https:// » et par le symbole de cadenas dans la ligne de votre navigateur.

Si le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.
Déclaration de protection des données pour les fichiers d’informations de log-files Le fournisseur de ce site Web collecte et stocke automatiquement des informations dans des fichiers journaux du serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Il s’agit de:
Type de navigateur et
Version des navigateurs utilisés

Système d’exploitation de référence URL
Nom d’hôte de l’ordinateur accédant
Heure de la demande du serveur
Ces données ne peuvent pas être attribuées à des personnes spécifiques. Ces données ne sont pas fusionnées avec d’autres données. Nous nous réservons le droit de vérifier ultérieurement ces données si nous prenons connaissance d’indices concrets d’utilisation illégale.
Services tiers
Ce site Web peut utiliser le cas échéant Google Maps pour intégrer des cartes, Google Invisible reCAPTCHA pour la protection contre les robots et le spam, et YouTube pour intégrer des vidéos.

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Ces services de l’américain Google LLC utilisent, entre autres, des cookies et, par conséquent, des données sont transmises à Google aux États-Unis, ce qui nous permet de supposer que, dans ce contexte, aucun suivi personnel n’a lieu uniquement via l’utilisation de notre site Web.

Google s’engage à assurer une protection adéquate des données conformément aux boucliers de protection (Privacy Shield) des données américano-européens et américano-suisses.
Vous trouverez de plus amples informations dans la politique de confidentialité de Google.

Déclaration de protection des données pour le formulaire de contact

Si vous nous envoyez des demandes via le formulaire de contact, vos coordonnées du formulaire de demande, y compris les coordonnées que vous y avez fournies, seront stockées par nous dans le but de traiter la demande et en cas de questions de suivi. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement. Si vous souhaitez recevoir la newsletter

Politique de confidentialité pour les données de newsletter

proposée sur ce site Web, nous avons besoin d’une adresse e-mail de votre part ainsi que d’informations nous permettant de vérifier que vous êtes le propriétaire de l’adresse e-mail fournie et d’accepter de recevoir la newsletter. Aucune autre donnée ne sera collectée. Nous utilisons ces données exclusivement pour l’envoi des informations demandées et ne les transmettons pas à des tiers.

Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement au stockage des données, à l’adresse e-mail et à leur utilisation pour l’envoi de la newsletter, par exemple via le « lien de désabonnement » dans la newsletter.

Politique de confidentialité pour la fonction de commentaire sur ce site Web En plus de votre commentaire, des informations sur l’heure de création du commentaire, votre adresse e-mail et, si vous ne publiez pas anonymement, le nom d’utilisateur que vous avez choisi sont stockées pour la fonction de commentaire sur ce site Web.

Stockage de l’adresse IP

Notre fonction de commentaire stocke les adresses IP des utilisateurs qui écrivent des commentaires. Étant donné que nous ne vérifions pas les commentaires sur notre site avant qu’ils ne soient activés, nous avons besoin de ces données afin de pouvoir prendre des mesures contre l’auteur en cas de violations de la loi telles que des insultes ou de la propagande.

Abonnement aux commentaires

En tant qu’utilisateur du site, vous pouvez vous abonner aux commentaires après vous être connecté. Vous recevrez un e-mail de confirmation pour vérifier si vous êtes le propriétaire de l’adresse e-mail fournie. Vous pouvez vous désabonner de cette fonction à tout moment via un lien dans les e-mails d’information.

Droits des personnes concernées
Droit à la confirmation

Chaque personne concernée a le droit d’obtenir de l’exploitant du site Web la confirmation que des données à caractère personnel au sujet des personnes concernées sont traitées. Si vous souhaitez faire usage de ce droit de confirmation, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à tout moment.

Droit à l’information

Toute personne concernée par le traitement des données personnelles a le droit de recevoir à tout moment des informations gratuites de l’exploitant de ce site Web sur les données personnelles stockées à son sujet et une copie de ces informations. En outre, des informations peuvent être fournies, le cas échéant, sur les informations suivantes:

Les motifs du traitement,
les catégories de données à caractère personnel qui sont traitées,
les destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront divulguées si possible, la durée envisagée de conservation des données à caractère personnel ou, si cela n’est pas possible, les critères de détermination de cette période,
l’existence d’un droit de rectification ou d’effacement des données à caractère personnel les concernant ou la limitation du traitement par le responsable du traitement des données ou le droit de s’opposer à ce traitement
l’existence d’un droit de recours auprès d’une autorité de contrôle si les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée: toutes les informations disponibles sur l’origine des données En outre, la personne concernée dispose d’un droit d’accès quant à savoir si les données à caractère personnel sont transférées vers un pays tiers ou vers un pays international. Si tel est le cas, la personne concernée a également le droit d’obtenir des informations sur les garanties appropriées dans le cadre du transfert.

Si vous souhaitez faire usage de ce droit à l’information, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à tout moment.

Droit de rectification

Toute personne concernée par le traitement des données à caractère personnel a le droit d’obtenir la rectification immédiate des données à caractère personnel inexactes la concernant. En outre, la personne concernée a le droit, compte tenu des finalités du traitement, de demander que les données à caractère personnel lacunaires soient complétées, y compris au moyen d’une déclaration complémentaire.

Si vous souhaitez faire usage de ce droit de rectification, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à tout moment.

Droit à l’effacement (« droit à l’oubli »)

Toute personne concernée a le droit d’obtenir du responsable du traitement de ce site Web l’effacement des données à caractère personnel la concernant sans retard, à condition que l’un des motifs suivants s’applique et dans la mesure où le traitement n’est pas requis:

Les données à caractère personnel ont été collectées ou traitées d’une autre manière à des fins pour lesquelles elles ne sont plus nécessaires.
La personne concernée retire son consentement sur lequel le traitement était fondé et il n’existe aucune autre base juridique pour le traitement.
La personne concernée s’oppose au traitement pour des motifs liés à sa situation particulière et il n’existe aucun motif légitime impérieux pour le traitement, ou la personne concernée s’oppose au traitement dans le cas du marketing direct et du profilage associé.
Les données à caractère personnel ont fait l’objet d’un traitement illicite. L’effacement des données à caractère personnel est nécessaire pour se conformer à une obligation légale en vertu du droit de l’Union ou du droit des États membres auxquels le responsable du traitement est soumis.
Les données à caractère personnel ont été collectées dans le cadre de services de la société de l’information offerts qui ont été fournis directement à un enfant, à condition que l’une des raisons ci-dessus s’applique et que vous demandiez l’effacement des données à caractère personnel, qui sont stockés par l’exploitant de ce site Web. Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à tout moment. Le délégué à la protection des données de ce site Web veillera à ce que la demande de suppression soit immédiatement satisfaite.

Droit à la limitation du traitement

Chaque personne concernée a le droit d’obtenir du responsable du traitement de ce site Web la limitation du traitement lorsque l’une des conditions suivantes s’applique:

L’exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée, pendant une période permettant au responsable du traitement de vérifier l’exactitude des données à caractère personnel.
Le traitement est illicite, la personne concernée s’oppose à l’effacement des données à caractère personnel et demande à la place la limitation de l’utilisation des données à caractère personnel.
Le responsable du traitement n’a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement, mais la personne concernée en a besoin pour la validation de la revendication, l’exercice ou la défense de droits en justice.
La personne concernée, pour des motifs qui résultent de sa situation particulière, s’oppose au traitement et il n’a pas encore été déterminé si les raisons légitimes du responsable du traitement l’emportent sur celles de la personne concernée.
Si l’une des conditions susmentionnées est remplie, et si vous souhaitez demander la limitation du traitement des données personnelles stockées par l’exploitant de ce site Web, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à tout moment.
Le délégué à la protection des données de ce site Web demandera la limitation du traitement.

Droit à la portabilité des données

Chaque personne concernée par le traitement des données à caractère personnel a le droit de recevoir les données à caractère personnel la concernant dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Il a également le droit de faire transmettre ces données à une autre personne responsable si les exigences légales sont remplies.

En outre, la personne concernée a le droit d’obtenir que les données à caractère personnel soient transmises directement d’un responsable du traitement à un autre responsable du traitement, dans la mesure où cela est techniquement possible et à condition que cela ne porte pas atteinte aux droits et libertés d’autres personnes.

Pour faire valoir le droit à la portabilité des données, vous pouvez contacter à tout moment le délégué à la protection des données désigné par l’exploitant de ce site Web.

Droit d’opposition

Chaque personne concernée a le droit, pour des raisons tenant à sa situation particulière, de s’opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel la concernant.

L’exploitant de ce site Web ne traitera plus les données personnelles en cas d’opposition, sauf si nous pouvons démontrer des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou si le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.

Pour exercer le droit d’opposition, vous pouvez contacter directement le délégué à la protection des données de ce site Web.

Droit de retirer son consentement en vertu de la loi sur la protection des données

Chaque personne concernée a le droit de retirer son consentement au traitement des données personnelles à tout moment.

Si vous souhaitez faire valoir votre droit de révoquer votre consentement, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à tout moment.

Déclaration de protection des données pour l’opposition aux e-mails publicitaires

L’utilisation des données de contact publiées dans le cadre de l’obligation d’impression pour l’envoi de matériel publicitaire et d’information non sollicité est rejetée. Les exploitants des pages se réservent expressément le droit d’intenter une action en justice en cas d’envoi non sollicité d’informations publicitaires, telles que des e-mails de spam.

Services payants

Afin de fournir des services payants, nous demandons des données supplémentaires, telles que par ex. les coordonnées de paiement, afin de passer votre commande ou pour pouvoir exécuter votre ordre. Nous conservons ces données dans nos systèmes jusqu’à l’expiration des délais de conservation légaux.

Utilisation de Google Maps

Ce site Web utilise l’offre de Google Maps. Cela nous permet d’afficher des cartes interactives directement sur le site Web et vous permet d’utiliser facilement la fonction de carte. En visitant le site Web, Google reçoit l’information que vous avez appelée la sous-page correspondante de notre site Web. Cela se produit indépendamment du fait que Google fournisse un compte d’utilisateur via lequel vous êtes connecté ou qu’aucun compte d’utilisateur n’existe. Si vous êtes connecté à Google, vos données seront directement affectées à votre compte. Si vous ne souhaitez pas être associé à votre profil sur Google, vous devez vous déconnecter avant d’activer le bouton. Google stocke vos données en tant que profils d’utilisation et les utilise à des fins de publicité, d’étude de marché et / ou de conception de son site Web en fonction des besoins. Une telle évaluation a lieu en particulier (même pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés) pour la fourniture de publicité basée sur les besoins et afin d’informer d’autres utilisateurs du réseau social sur vos activités sur notre site Web.
Vous avez le droit de vous opposer à la création de ces profils d’utilisateur, vous devez contacter Google pour exercer ce droit. Vous trouverez de plus amples informations sur l’objectif et l’étendue de la collecte de données et de leur traitement par Google, en plus d’informations supplémentaires sur vos droits à cet égard et les options de configuration pour protéger votre vie privée, à l’adresse suivante : www.google.de/intl/de/policies/privacy.

Google Ads

Ce site Web utilise google conversion tracking. Si vous avez accédé à notre site Web via une annonce placée par Google, Google Ads installera un cookie sur votre ordinateur. Le cookie de suivi des conversions est défini lorsqu’un utilisateur clique sur une annonce placée par Google. Ces cookies perdent leur validité après 30 jours et ne sont pas utilisés pour l’identification personnelle. Si l’utilisateur visite certaines pages de notre site Web et que le cookie n’a pas encore expiré, nous et Google pouvons reconnaître que l’utilisateur a cliqué sur l’annonce et a été redirigé vers cette page. Chaque client Google Ads reçoit un cookie différent. Les cookies ne peuvent donc pas être suivis via les sites Web des clients Ads. Les informations collectées à l’aide du cookie de conversion sont utilisées pour créer des statistiques de conversion pour les clients publicitaires qui ont opté pour le suivi des conversions. Les clients apprennent le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur leur annonce et sur l’un d’eux avec une balise de suivi des conversions. Cependant, ils ne reçoivent aucune information permettant d’identifier personnellement les utilisateurs.

Si vous ne souhaitez pas participer au suivi, vous pouvez refuser l’installation d’un cookie nécessaire à cet effet – par exemple en configurant votre navigateur, qui désactive généralement le paramétrage automatique des cookies ou en configurant votre navigateur de manière à ce que les cookies du domaine « googleleadservices.com » soient bloqués.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas supprimer les cookies de désactivation à moins que vous ne souhaitiez que les données de mesure soient enregistrées. Si vous avez supprimé tous vos cookies dans le navigateur, vous devez définir à nouveau le cookie de désactivation respectif.

Utilisation de Google Remarketing

Ce site Web utilise la fonction de remarketing de Google Inc. La fonction est utilisée pour présenter des publicités basées sur les centres d’intérêt aux visiteurs du site Web au sein du réseau publicitaire de Google. Un « cookie » est stocké dans le navigateur du visiteur du site Web, ce qui permet de reconnaître le visiteur lorsqu’il visite des sites Web appartenant au réseau publicitaire de Google. Sur ces pages, le visiteur peut se voir présenter des publicités qui font référence à du contenu auquel il a déjà accédé sur des sites Web qui utilisent la fonction de remarketing de Google.

Selon ses propres informations, Google ne collecte aucune donnée personnelle au cours de ce processus. Si vous ne souhaitez toujours pas la fonction de remarketing de Google, vous pouvez la désactiver en principe en effectuant les réglages appropriés sous http://www.google.com/settings/ads. Vous pouvez également désactiver l’utilisation de cookies pour la publicité ciblée par centres d’intérêt via l’initiative de réseau publicitaire en suivant les instructions de http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp.

Utilisation de Google reCAPTCHA

Nous utilisons « Google reCAPTCHA » (ci-après « reCAPTCHA ») sur nos sites Web. Le fournisseur est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, ci-après dénommé « Google ». ReCAPTCHA est destiné à vérifier si la saisie de données sur nos sites Web (par ex. dans un formulaire de contact) est effectuée par un humain ou par un programme automatisé. À cette fin, reCAPTCHA analyse le comportement du visiteur du site Web en fonction de diverses caractéristiques. Cette analyse commence automatiquement dès que le visiteur du site Web entre sur le site Web. Pour l’analyse, reCAPTCHA évalue diverses informations (par ex. adresse IP, durée de séjour du visiteur du site Web sur le site Web ou mouvements de souris effectués par l’utilisateur). Les données collectées lors de l’analyse seront transmises à Google. Les analyses reCAPTCHA s’exécutent entièrement en arrière-plan. Les visiteurs du site Web ne sont pas informés qu’une analyse est en cours.

Le traitement des données a lieu sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point f. du RGPD. L’exploitant du site Web a un intérêt légitime à protéger ses offres Web contre l’espionnage automatisé abusif et le SPAM. Vous trouverez de plus amples informations sur Google reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google dans les liens suivants: https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/ et https://policies.google.com/terms?hl=de

Politique de confidentialité pour Google Analytics

Ce site Web utilise Google Analytics, un service d’analyse Web fourni par Google Ireland Limited. Si le responsable du traitement des données sur ce site Web est situé en dehors de l’Espace économique européen ou de la Suisse, le traitement des données google analytics est effectué par Google LLC. Google LLC et Google Ireland Limited sont ci-après dénommés « Google ».

Les statistiques obtenues nous permettent d’améliorer notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous en tant qu’utilisateur. Ce site Web utilise également Google Analytics pour une analyse multi-appareils des flux de visiteurs, qui est effectuée via un identifiant utilisateur. Si vous disposez d’un compte utilisateur Google, vous pouvez désactiver l’analyse multi-appareils de votre utilisation dans les paramètres sous « Mes données », « Données personnelles ».

La base juridique pour l’utilisation de Google Analytics est l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, point f. du RGPD. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d’autres données de Google. Nous attirons votre attention sur le fait que sur ce site Web, Google Analytics a été complété par le code « _anonymizeIp(); » afin d’assurer une collecte anonyme des adresses IP. En conséquence, les adresses IP sont traitées sous forme abrégée, de sorte que la référence personnelle peut être exclue.

Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Au nom de l’exploitant de ce site Web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, pour compiler des rapports sur l’activité du site Web et pour fournir d’autres services liés à l’activité du site Web et à l’utilisation d’Internet à l’exploitant du site Web.

Google Analytics utilise des cookies. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site Web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Vous pouvez empêcher le stockage de cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence; cependant, nous attirons votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site Web dans leur intégralité. Vous pouvez également empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant: Désactiver Google Analytics.

Vous pouvez également empêcher l’utilisation de Google Analytics en cliquant sur ce lien : Désactiver Google Analytics. En conséquence, un cookie dit opt-out est stocké sur votre support de données, ce qui empêche le traitement des données personnelles par Google Analytics. Veuillez noter que si vous supprimez tous les cookies sur votre appareil, ces cookies opt-out seront également supprimés, c’est-à-dire que vous devrez redéfinir les cookies opt-out si vous souhaitez continuer à empêcher cette forme de collecte de données.

Les cookies de désactivation sont définis par navigateur et par ordinateur/dispositif terminal et doivent donc être activés séparément pour chaque navigateur, ordinateur ou autre dispositif terminal.

Politique de confidentialité pour l’utilisation de Google Web Fonts

Ce site Web utilise des polices Web, qui sont fournies par Google, pour la présentation uniforme des polices. Lorsque vous appelez une page, votre navigateur charge les polices Web requises dans le cache de votre navigateur afin d’afficher correctement les textes et les polices. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices Web, une police standard sera utilisée par votre ordinateur.
Vous trouverez de plus amples informations sur Google Web Fonts sous https://developers.google.com/fonts/faq et dans la politique de confidentialité de Google : https://www.google.com/policies/privacy/

Google Tag Manager

Google Tag Manager est une solution avec laquelle nous pouvons gérer ce que l’on appelle les balises de site Web via une interface et ainsi intégrer par ex. Google Analytics et d’autres services de marketing Google dans notre offre en ligne. Le gestionnaire de balises lui-même, qui implémente les balises, ne traite aucune donnée personnelle des utilisateurs. En ce qui concerne le traitement des données personnelles des utilisateurs, il est fait référence aux informations suivantes sur les services Google. Politique d’utilisation acceptable : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.

Politique de confidentialité pour Facebook

Ce site Web utilise les fonctions de Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis. Lorsque vous visitez nos pages avec des plug-ins Facebook, une connexion est établie entre votre navigateur et les serveurs Facebook. Les données sont déjà transférées à Facebook. Si vous avez un compte Facebook, ces données peuvent y être liées. Si vous ne souhaitez pas que ces données soient attribuées à votre compte Facebook, veuillez vous déconnecter de Facebook avant de visiter notre site. Les interactions, en particulier l’utilisation d’une fonction de commentaire ou le clic sur un bouton « J’aime » ou « Partager » sont également transmises à Facebook. Vous pouvez en savoir plus sur https://de-de.facebook.com/about/privacy.

Politique de confidentialité pour Twitter

Ce site Web utilise les fonctions de Twitter, Inc., 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103, États-Unis. Lorsque vous visitez nos pages avec des plug-ins Twitter, une connexion est établie entre votre navigateur et les serveurs Twitter. Les données sont déjà transmises à Twitter. Si vous avez un compte Twitter, ces données peuvent y être liées. Si vous ne souhaitez pas que ces données soient attribuées à votre compte Twitter, veuillez vous déconnecter de Twitter avant de visiter notre site. Les interactions, en particulier le fait de cliquer sur un bouton « Re-Tweeter », sont également transmises à Twitter. Vous pouvez en savoir plus sur https://twitter.com/privacy.

Politique de confidentialité pour Instagram

Les fonctions du service Instagram sont intégrées à notre site Web. Ces fonctions sont offertes par Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, États-Unis. Si vous êtes connecté à votre compte Instagram, vous pouvez lier le contenu de nos pages à votre profil Instagram en cliquant sur le bouton Instagram. Cela permet à Instagram d’attribuer la visite de nos pages à votre compte utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseur des pages, nous n’avons aucune connaissance du contenu des données transmises ou de leur utilisation par Instagram.
Vous trouverez de plus amples informations dans la politique de confidentialité d’Instagram: http://Instagram.com/about/legal/privacy/

Politique de confidentialité pour LinkedIn

Nous utilisons les services de marketing du réseau social LinkedIn de linkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande (« LinkedIn ») dans le cadre de notre offre en ligne.

Ceux-ci utilisent des cookies, c’est-à-dire des fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur. Cela nous permet d’analyser votre utilisation du site Web. Par exemple, nous pouvons mesurer le succès de nos annonces et montrer aux utilisateurs des produits qui les intéressaient auparavant.

Cela recueille, par ex.des informations sur le système d’exploitation, le navigateur, le site Web auquel vous avez précédemment accédé (URL de référence), les sites Web que l’utilisateur a visités, les offres sur lesquelles l’utilisateur a cliqué, ainsi que la date et l’heure de votre visite sur notre site Web.

Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site Web sont pseudonymisées et transmises à un serveur LinkedIn aux États-Unis et y sont stockées. LinkedIn ne stocke donc pas le nom ou l’adresse e-mail de l’utilisateur respectif. Au contraire, les données susmentionnées ne sont attribuées qu’à la personne pour laquelle le cookie a été généré. Cela ne s’applique pas si l’utilisateur a autorisé LinkedIn à traiter sans pseudonymisation ou dispose d’un compte LinkedIn.

Vous pouvez empêcher le stockage de cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence; cependant, nous attirons votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site Web dans leur intégralité. Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de vos données directement sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/psettings/guest controls/retargeting-opt-out.

Nous utilisons LinkedIn Analytics pour analyser et améliorer régulièrement l’utilisation de notre site Web. Les statistiques obtenues nous permettent d’améliorer notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous en tant qu’utilisateur. Toutes les sociétés LinkedIn ont adopté les clauses contractuelles types pour garantir que le trafic de données vers les États-Unis et Singapour nécessaire au développement, à l’exécution et à la maintenance des Services a lieu légalement. Si nous demandons le consentement des utilisateurs, la base juridique du traitement est l’article 6, paragraphe 1, point a. du RGPD.

Informations de fournisseur tiers : LinkedIn Ireland Unlimited Company Wilton Place, Dublin 2 Irlande ; Conditions d’utilisation et politique de confidentialité.

Politique de confidentialité de Pinterest

Sur ce site Web, nous utilisons des plugins sociaux du réseau social Pinterest, exploité par Pinterest Inc., 808 Brannan Street San Francisco, CA 94103-490, États-Unis (« Pinterest »). Lorsque vous visitez une page qui contient un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs de Pinterest. Le plugin transmet les données de journal au serveur de Pinterest aux États-Unis. Ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, l’adresse des sites Web visités qui contiennent également des fonctions Pinterest, le type et les paramètres du navigateur, la date et l’heure de la demande, votre utilisation de Pinterest et des cookies.
Plus d’informations sur la finalité, la portée et le traitement ultérieur et l’utilisation des données par Pinterest ainsi que vos droits à cet égard et les options de protection de votre vie privée peuvent être trouvés dans la politique de confidentialité de Pinterest: https://about.pinterest.com/de/privacy-policy

Prestataires de services de paiement externes

Ce site Web utilise des prestataires de services de paiement externes via les plateformes desquels les utilisateurs et nous pouvons effectuer des transactions de paiement. Par exemple par
• PostFinance (https://www.postfinance.ch/de/detail/rechtliches- barrierefreiheit.html)
• Visa (https://www.visa.de/nutzungsbedingungen/visa-privacy-center.html)
• Mastercard (https://www.mastercard.ch/de-ch/datenschutz.html)
• American Express (https://www.americanexpress.com/de/legal/online- datenschutzerklarung.html)
• Paypal (https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacy-full)
• Bexio AG (https://www.bexio.com/de-CH/datenschutz)
• Payrexx AG (https://www.payrexx.ch/site/assets/files/2592/datenschutzerklaerung.pdf)
• Apple Pay (https://support.apple.com/de-ch/ht203027)
• Stripe (https://stripe.com/ch/privacy)
• Klarna (https://www.klarna.com/de/datenschutz/)
• Skrill (https://www.skrill.com/de/fusszeile/datenschutzrichtlinie/)
• Giropay (https://www.giropay.de/rechtliches/datenschutzerklaerung) etc
Dans le cadre de l’exécution des contrats, nous faisons appel aux prestataires de services de paiement sur la base du règlement suisse sur la protection des données et, si nécessaire, de l’article 6, paragraphe 1, point b. du RGPD de l’UE. En outre, nous faisons appel à des prestataires de services de paiement externes sur la base de nos intérêts légitimes conformément au règlement suisse sur la protection des données et, si nécessaire, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f. du RGPD de l’UE afin d’offrir à nos utilisateurs des options de paiement efficaces et sécurisées.

Les données traitées par les prestataires de services de paiement comprennent les données d’inventaire, telles que le nom et l’adresse,
les données bancaires, telles que les numéros de compte ou de carte de crédit, les mots de passe, les TAN et les sommes de contrôle, ainsi que le contrat, les sommes et les informations relatives au destinataire. Les informations sont nécessaires pour effectuer les transactions. Toutefois, les données saisies ne seront traitées que par les prestataires de services de paiement et stockées par eux. En tant qu’opérateur, nous ne recevons aucune information sur le compte (bancaire) ou la carte de crédit, mais uniquement des informations pour confirmer (accepter) ou rejeter le paiement. Dans certaines circonstances, les données peuvent être transmises par les prestataires de services de paiement à des agences de crédit. Le but de cette transmission est de vérifier l’identité et la solvabilité. À cette fin, nous nous référons aux termes et conditions et aux informations de protection des données des prestataires de services de paiement.
Pour les opérations de paiement, les conditions générales et les informations sur la protection des données des prestataires de services de paiement respectifs s’appliquent, qui peuvent être consultées sur le site Web ou les applications de transactions respectives. Nous nous y référons également à des fins d’information complémentaire et d’affirmation des droits de révocation, d’information et d’autres personnes concernées.

Newsletter – Mailchimp

La newsletter est envoyée par l’intermédiaire du fournisseur de services d’expédition ‘MailChimp’, une plate-forme de distribution de newsletter du fournisseur américain Rocket Science Group, LLC, 675 Ponce De Leon Ave NE #5000, Atlanta, GA 30308, ÉTATS-UNIS. Les règles de protection des données du prestataire de services d’expédition peuvent être consultées ici. Le Rocket Science Group LLC d/b/a MailChimp est certifié dans le cadre de l’accord Privacy Shield et offre ainsi une garantie de conformité au niveau européen de protection des données (PrivacyShield). Le prestataire de services d’expédition est utilisé sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f. du RGPD et d’un contrat de traitement des commandes conformément à l’article 28, paragraphe 3, phrase 1, du RGPD.

Le prestataire de services d’expédition peut utiliser les données des destinataires sous forme pseudonyme, c’est-à-dire sans affectation à un utilisateur, pour optimiser ou améliorer ses propres services, par ex. pour l’optimisation technique de l’envoi et de la présentation de la newsletter ou à des fins statistiques. Cependant, le prestataire de services d’expédition n’utilise pas les données des destinataires de notre newsletter pour leur écrire eux-mêmes ou pour transmettre les données à des tiers.

Newsletter via WhatsApp

Vous pouvez également recevoir notre newsletter gratuite via le service de messagerie instantanée WhatsApp. WhatsApp est un service de WhatsApp Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande, une filiale de WhatsApp Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, Californie 94025, États-Unis, ci-après dénommés « WhatsApp ». Dans certains cas, le traitement des données des utilisateurs a lieu sur les serveurs de WhatsApp aux États-Unis.

Cependant, en étant certifié selon le bouclier de protection des données UE-États-Unis, WhatsApp garantit que les exigences de protection des données de l’UE sont également respectées lors du traitement des données aux États-Unis. En outre, WhatsApp offre d’autres informations sur la protection des données.

Pour recevoir notre newsletter via WhatsApp, vous avez besoin d’un compte utilisateur WhatsApp. Vous trouverez des détails sur les données collectées par WhatsApp lors de l’inscription dans les informations de protection des données susmentionnées de WhatsApp.
Si vous vous inscrivez ensuite à l’envoi de notre newsletter via WhatsApp, le numéro de téléphone mobile que vous entrez lors du processus d’inscription sera traité par WhatsApp. De plus, votre adresse IP et la date et l’heure de votre inscription sont stockées. Dans le cadre du processus d’inscription ultérieur, votre consentement à l’envoi de la newsletter sera obtenu, le contenu sera décrit en détail et il sera fait référence à cette déclaration de protection des données.

La base juridique pour l’envoi de la newsletter et l’analyse est l’art. 6 al. 1 point. a.)RGPD.

Conformément à l’article 7, paragraphe 3, du RGPD, vous pouvez révoquer votre consentement à l’envoi de la newsletter à tout moment avec effet immédiat. Tout ce que vous avez à faire est de nous informer de votre révocation. Vous pouvez également bloquer la réception de la newsletter en la configurant dans le logiciel WhatsApp de votre terminal.

Utilisation d’Adobe Fonts

Nous utilisons Adobe Fonts pour la conception visuelle de notre site Web. Adobe Fonts est un service d’Adobe Systems Incorporated, 345 Park Avenue, San Jose, CA 95110-2704, États-Unis (Adobe), qui nous donne accès à une bibliothèque de polices. Pour intégrer les polices que nous utilisons, votre navigateur doit se connecter à un serveur Adobe aux États-Unis et télécharger la police requise pour notre site Web. Adobe reçoit ainsi l’information que notre site Web a été consulté à partir de votre adresse IP. Pour plus d’informations sur Adobe Fonts, consultez l’Avis de confidentialité d’Adobe, auquel vous pouvez accéder ici : Adobe Fonts

Utilisation de Fonts.com

Ce site Web utilise Fonts.com, un service de visualisation de polices fourni par Monotype Imaging Holdings Inc., qui permet à ce site Web d’inclure du contenu correspondant sur ses pages. Données personnelles collectées : Données d’utilisation et différents types de données tels que décrits dans la Politique de confidentialité du Service. Lieu de traitement : États-Unis d’Amérique (USA) ; Politique de confidentialité

Conférence audio et vidéo

Nous utilisons des services de conférence audio et vidéo pour communiquer avec nos utilisateurs et d’autres personnes. En particulier, nous pouvons l’utiliser pour organiser des conférences audio et vidéo, des réunions virtuelles et des cours de formation tels que des webinaires.

Nous n’utilisons que des services qui assurent une protection adéquate des données. En plus de cette déclaration de protection des données, toutes les conditions des services utilisés, telles que les conditions d’utilisation ou les déclarations de protection des données, s’appliquent également.
En particulier, nous utilisons Zoom, un service de l’american Zoom Video Communications Inc. Zoom accorde également les droits en vertu du Règlement général européen sur la protection des données (RGPD) aux utilisateurs en Suisse. Vous trouverez de plus amples informations sur le type, l’étendue et la finalité du traitement des données dans les directives de protection des données et sur la page « Dispositions légales et protection des données » de Zoom.

Déclaration de protection des données pour YouTube

Les fonctions du service « YouTube » sont intégrées à ce site Web. «YouTube» appartient à Google Ireland Limited, une société de droit irlandais dont le siège social est situé à Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, qui exploite les Services dans l’Espace économique européen et en Suisse.
Votre accord juridique avec « YouTube » comprend les termes et conditions énoncés dans le lien suivant: https://www.youtube.com/static?gl=de&template=terms&hl=de. Les présentes conditions constituent un accord juridiquement contraignant entre vous et « YouTube » concernant l’utilisation des services. La politique de confidentialité de Google explique comment « YouTube » traite vos données personnelles et protège vos données lorsque vous utilisez le service.

Politique de confidentialité pour Vimeo

Les plugins du portail vidéo Vimeo de Vimeo, LLC, 555 West 18th Street, New York, New York 10011, États-Unis sont intégrés sur ce site Web. Chaque fois que vous visitez une page qui propose un ou plusieurs clips vidéo Vimeo, une connexion directe est établie entre votre navigateur et un serveur Vimeo aux États-Unis. Les informations sur votre visite et votre adresse IP y sont stockées. Grâce aux interactions avec les plugins Vimeo (par ex. en cliquant sur le bouton de démarrage), ces informations sont également transmises à Vimeo et y sont stockées. La politique de confidentialité de Vimeo avec des informations plus détaillées sur la collecte et l’utilisation de vos données par Vimeo peut être trouvée dans la politique de confidentialité de Vimeo.

Si vous avez un compte d’utilisateur Vimeo et que vous ne souhaitez pas que Vimeo collecte des données vous concernant via ce site Web et les relie à vos données de membre stockées chez Vimeo, vous devez vous déconnecter de Vimeo avant de visiter ce site Web.

De plus, Vimeo appelle le tracker Google Analytics via un iFrame dans lequel la vidéo est accessible. Il s’agit du propre suivi de Vimeo auquel nous n’avons pas accès. Vous pouvez empêcher le suivi par Google Analytics en utilisant les outils de désactivation que Google propose pour certains navigateurs Internet. Vous pouvez également empêcher Google de collecter les données générées par Google Analytics et relatives à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant:
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

Traitement des commandes dans la boutique en ligne avec compte client

Nous traitons les données de nos clients conformément aux réglementations sur la protection des données du gouvernement fédéral (loi sur la protection des données, DSG) et au RGPD de l’UE, dans le cadre des processus de commande dans notre boutique en ligne, afin de leur permettre de sélectionner et de commander les produits et services sélectionnés, ainsi que leur paiement et leur livraison, ou leur exécution.

Les données traitées comprennent les données de base (données d’inventaire), les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement et les personnes concernées par le traitement comprennent nos clients, les parties intéressées et d’autres partenaires commerciaux. Le traitement a lieu dans le but de fournir des services contractuels dans le cadre de l’exploitation d’une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et des services à la clientèle. Nous utilisons des cookies de session, par ex. pour le stockage du contenu du panier et des cookies permanents, par ex. pour le stockage du statut de connexion.

Le traitement est effectué sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point b. (exécution des processus de commande) et point c. (archivage légalement requis) du RGPD. Les informations marquées comme requises sont nécessaires à l’établissement et à l’exécution du contrat. Nous ne divulguons les données à des tiers que dans le cadre de la livraison, du paiement ou dans le cadre d’autorisations et d’obligations légales. Les données ne seront traitées dans des pays tiers que si cela est nécessaire à l’exécution du contrat (par ex. à la demande du client lors de la livraison ou du paiement).

Les utilisateurs peuvent créer un compte utilisateur en option, notamment en consultant leurs commandes. Dans le cadre de l’inscription, les informations obligatoires requises seront communiquées aux utilisateurs. Les comptes d’utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche, par ex. Google.
Si les utilisateurs ont résilié leur compte utilisateur, leurs données seront supprimées en ce qui concerne le compte utilisateur, sous réserve d’une nécessité pour leur conservation, pour des raisons commerciales ou fiscales, selon l’article 6, paragraphe 1, point c. RGPD. Les informations du compte client restent jusqu’à ce qu’elles soient supprimées avec archivage ultérieur en cas d’obligation légale. Il est de la responsabilité des utilisateurs de sauvegarder leurs données, en cas de résiliation, avant la fin du contrat.

Dans le cadre de l’enregistrement et de la réinscription ainsi que de l’utilisation de nos services en ligne, nous stockons l’adresse IP et l’heure de l’action de l’utilisateur respectif. Le stockage a lieu sur la base de nos intérêts légitimes, ainsi que de la protection de l’utilisateur contre les abus et autres utilisations non autorisées. En principe, ces données ne seront pas transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour poursuivre nos réclamations ou s’il existe une obligation légale de le faire conformément à l’article 6, paragraphe 1, point c. RGPD.

La suppression a lieu après l’expiration de la garantie légale et des obligations comparables, la nécessité de stocker les données est vérifiée à intervalles irréguliers. Dans le cas d’obligations légales d’archivage, la suppression a lieu après leur expiration.

Services d’agence

Nous traitons les données de nos clients conformément aux réglementations sur la protection des données du gouvernement fédéral (loi sur la protection des données, DSG) et au RGPD de l’UE dans le cadre de nos services contractuels.

Ce faisant, nous traitons les données d’inventaire (p. ex. les données de base des clients, telles que les noms ou adresses), les données de contact (p. ex. e-mail, numéros de téléphone), les données de contenu (p. ex. les entrées de texte, etc.), les données contractuelles (p. ex. l’objet du contrat, la durée), les données de paiement (p.ex. les coordonnées bancaires, historique des paiements), l’utilisation et les métadonnées (p. ex. dans le cadre de l’évaluation et de la mesure de performance des actions de marketing). Les personnes concernées comprennent nos clients, les parties intéressées ainsi que leurs clients, utilisateurs, visiteurs du site Web ou employés ainsi que des tiers. Le but du traitement est la fourniture de services contractuels, la facturation et notre service à la clientèle. La base juridique du traitement résulte de l’article 6, paragraphe 1, point b. RGPD (services contractuels), de l’article 6, paragraphe 1, point f. du RGPD (analyse, statistiques, optimisation, mesures de sécurité). Nous traitons les données nécessaires à l’établissement et à l’exécution des services contractuels et soulignons la nécessité de leur fourniture. La divulgation à des parties externes n’a lieu que si elle est nécessaire dans le cadre d’une commande. Lors du traitement des données qui nous sont fournies dans le cadre d’une commande, nous agissons conformément aux instructions des clients ainsi qu’aux exigences légales du traitement des commandes conformément à l’article 28 du RGPD et traitons les données à d’autres fins que les finalités spécifiées dans la commande.

Nous supprimons les données après l’expiration de la garantie légale et des obligations comparables. La nécessité de stocker les données est vérifiée à intervalles irréguliers. Dans le cas d’obligations légales d’archivage, la suppression a lieu après leur expiration. Dans le cas de données qui nous ont été divulguées dans le cadre d’une commande par le client, nous supprimons les données conformément aux spécifications de la commande, en principe après la fin de la commande.

Services de courtage

Nous traitons les données de nos clients, clientèle et parties intéressées (uniformément dénommés « clients ») conformément à la réglementation sur la protection des données du gouvernement fédéral (loi sur la protection des données, LPD) et au RGPD de l’UE conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b. RGPD afin de leur fournir nos services contractuels ou précontractuels. Les données ainsi traitées, la nature, l’étendue et la finalité de leur traitement et la nécessité de leur traitement sont déterminées par la commande sous-jacente. Cela inclut essentiellement l’inventaire et les données de base des clients (nom, adresse, etc.), ainsi que les données de contact (l’adresse e-mail, le téléphone, etc.), les données contractuelles (le contenu de la commande, les frais, les conditions, informations sur les entreprises / assureurs / services médiatisés) et les données de paiement (les commissions, le historique des paiements, etc.). Nous pouvons également traiter les informations sur les caractéristiques et les circonstances des personnes ou des articles leur appartenant si cela fait partie de l’objet de notre commande. Il peut s’agir, p. ex. d’informations sur les conditions de vie personnelles, les biens matériels mobiles ou immobiles.

Dans le cadre de notre mission, il peut également être nécessaire pour nous de traiter des catégories particulières de données conformément à l’article 9, paragraphe 1, du RGPD, en particulier des informations sur la santé d’une personne. À cette fin, nous obtenons le consentement exprès des clients, si nécessaire, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a., à l’article 7, à l’article 9, paragraphe 2, point a. du RGPD.

Si cela est nécessaire à l’exécution du contrat ou par la loi, nous divulguons ou transmettons les données des clients dans le cadre des demandes de couverture, de la conclusion et du traitement des contrats, des données aux fournisseurs des services / objets médiatisés, aux assureurs, aux réassureurs, aux pools de courtiers, aux prestataires de services techniques, à d’autres prestataires de services, tels que par ex. les associations coopérantes, ainsi qu’aux prestataires de services financiers, aux établissements de crédit et aux sociétés d’investissement ainsi qu’aux institutions de sécurité sociale, aux autorités fiscales, conseillers fiscaux, conseillers juridiques, commissaires aux comptes, médiateurs d’assurance et Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) ou Autorité fédérale de surveillance financière (BaFin). En outre, nous pouvons engager des sous-traitants, tels que p. ex. des agents médiateurs. Nous obtenons le consentement des clients, si cela est nécessaire, pour la divulgation / transmission du consentement du client (ce qui peut être le cas, p. ex. dans le cas de catégories spéciales de données conformément à l’article 9 du RGPD).

La suppression des données a lieu après l’expiration de la garantie légale et des obligations comparables, la nécessité de stocker les données étant vérifiée à intervalles irréguliers. À tous les autres égards, les obligations légales de conservation s’appliquent. Dans le cas d’obligations légales d’archivage, la suppression a lieu après leur expiration.

Services contractuels

Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et commerciaux, p. ex. clients et parties intéressées (collectivement dénommés « partenaires contractuels ») dans le cadre de relations juridiques contractuelles et comparables et de mesures associées et dans le cadre de la communication avec les partenaires contractuels (ou précontractuels), p. ex. afin de répondre aux demandes.

Nous traitons ces données pour remplir nos obligations contractuelles, pour garantir nos droits et aux fins des tâches administratives associées à ces informations et à l’organisation de l’entreprise. Dans le cadre de la loi applicable, nous ne transmettons les données des partenaires contractuels à des tiers que dans la mesure où cela est nécessaire aux fins susmentionnées ou à l’exécution d’obligations légales ou avec le consentement des personnes concernées (p. ex. aux services de télécommunications, de transport et autres services auxiliaires participants ainsi qu’aux sous-traitants, banques, conseillers fiscaux et juridiques, prestataires de services de paiement ou autorités fiscales). Les partenaires contractuels sont informés des autres formes de traitement, par exemple à des fins de marketing, dans le cadre de la présente déclaration de protection des données.

Nous informons les partenaires contractuels avant ou dans le cadre de la collecte de données, p. ex. dans des formulaires en ligne, par un marquage spécial (p. ex. couleurs) ou des symboles (p. ex. astérisques ou similaires), ou en personne, quelles données sont nécessaires aux fins susmentionnées.

Nous supprimons les données après l’expiration de la garantie légale et des obligations comparables, c’est-à-dire en principe après l’expiration de 4 ans, sauf si les données sont stockées dans un compte client, p.ex. tant qu’elles doivent être stockées pour des raisons légales d’archivage (p. ex. à des fins fiscales généralement 10 ans). Les données qui nous ont été divulguées dans le cadre d’une commande par le partenaire contractuel seront supprimées conformément aux spécifications de la commande, en principe après la fin de la commande.

Dans la mesure où nous utilisons des fournisseurs ou des plateformes tiers pour fournir nos services, les conditions générales et les informations sur la protection des données des fournisseurs ou plates-formes tiers respectifs s’appliquent dans la relation entre les utilisateurs et les fournisseurs.

Compte client : Les partenaires contractuels peuvent créer un compte au sein de notre offre en ligne (p. ex. compte client ou utilisateur, en abrégé «compte client »). Si l’enregistrement d’un compte client est requis, les partenaires contractuels en seront informés ainsi que des informations requises pour l’enregistrement. Les comptes clients ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Dans le cadre de l’enregistrement ainsi que des enregistrements et utilisations ultérieurs du compte client, nous stockons les adresses IP des clients ainsi que les temps d’accès afin de pouvoir prouver l’enregistrement et d’éviter toute utilisation abusive du compte client.

Si les clients ont résilié leur compte client, les données relatives au compte client seront supprimées, sous réserve de la conservation qui est requise pour des raisons légales. Il est de la responsabilité du client de sécuriser ses données lors de la résiliation du compte client.

Analyses et études de marché: Pour des raisons commerciales et afin de pouvoir reconnaître les tendances du marché, les souhaits des partenaires contractuels et des utilisateurs, nous analysons les données à notre disposition sur les transactions commerciales, les contrats, les demandes, etc., dans lesquels les partenaires contractuels, les parties intéressées, les clients, les visiteurs et les utilisateurs de notre offre en ligne peuvent faire partie du groupe des personnes concernées.

Les analyses sont effectuées à des fins d’évaluations commerciales, de marketing et d’études de marché (par exemple pour déterminer des groupes de clients présentant des caractéristiques différentes). Ce faisant, nous pouvons, le cas échéant, prendre en compte les profils des utilisateurs enregistrés, y compris leurs informations, p. ex. sur les services utilisés. Les analyses ne nous servent que et ne sont pas divulguées à l’extérieur, sauf s’il s’agit d’analyses anonymes avec des valeurs agrégées, c’est-à-dire anonymisées. En outre, nous tenons compte de la vie privée des utilisateurs et traitons les données à des fins d’analyse de la manière la plus pseudonyme possible et, si possible, de manière anonyme (par exemple sous forme de données agrégées).
Boutique et e-commerce: Nous traitons les données de nos clients afin de leur permettre de sélectionner, d’acheter ou de commander les produits, biens et services connexes sélectionnés, ainsi que leur paiement et leur livraison, ou leur exécution. Si nécessaire pour l’exécution d’une commande, nous faisons appel à des prestataires de services, en particulier des sociétés postales, de transporteurs et d’entreprises d’expédition, pour effectuer la livraison ou l’exécution à nos clients. Pour le traitement des transactions de paiement, nous utilisons les services des banques et des prestataires de services de paiement. Les informations requises sont marquées comme telles dans le cadre de la commande ou du processus d’achat comparable et comprennent les informations requises pour la livraison, la fourniture et la facturation ainsi que les coordonnées pour toute consultation ultérieure.

Services d’agence:
Nous traitons les données de nos clients dans le cadre de nos services contractuels, qui peuvent inclure, p. ex. le conseil conceptuel et stratégique, la planification de campagnes, le développement / conseil ou la maintenance de logiciels et de conception, la mise en œuvre de campagnes et de processus, la gestion, l’administration de serveurs, les services d’analyse / conseil de données et les services de formation.

Administration, comptabilité financière, organisation du bureau, gestion des contacts

Nous traitons les données conformément aux réglementations sur la protection des données du gouvernement fédéral (loi sur la protection des données, FADP) et au RGPD de l’UE dans le cadre des tâches administratives ainsi que de l’organisation de nos opérations, de la comptabilité financière et du respect des obligations légales, telles que par ex. l’archivage. Ce faisant, nous traitons les mêmes données que nous traitons dans le cadre de la fourniture de nos services contractuels. Les bases de traitement sont l’article 6, paragraphe 1, point c. RGPD, l’article 6, paragraphe 1, point f. du RGPD. Les clients, les parties intéressées, les partenaires commerciaux et les visiteurs du site Web sont concernés par le traitement. Le but et notre intérêt dans le traitement résident dans l’administration, la comptabilité financière, l’organisation du bureau, l’archivage des données, c’est-à-dire les tâches qui servent à maintenir nos activités commerciales, à exécuter nos tâches et à fournir nos services. La suppression des données relatives aux services et la communication contractuels correspond aux informations spécifiées dans ces activités de traitement.

Ce faisant, nous divulguons ou transmettons des données à l’administration fiscale, à des consultants, tels que par ex. des conseillers fiscaux ou des experts comptables, ainsi qu’à d’autres bureaux d’honoraires et prestataires de services de paiement.

En outre, sur la base de nos intérêts commerciaux, nous stockons des informations sur les fournisseurs, organisateurs et autres partenaires commerciaux, p. ex. à des fins de contact ultérieur. En principe, nous stockons ces données principalement liées à l’entreprise en permanence.

Fourniture de nos services conformément aux statuts

Nous traitons les données de nos membres, sympathisants, parties intéressées, clients ou autres personnes conformément à la réglementation sur la protection des données du gouvernement fédéral (loi sur la protection des données, DSG) et du RGPD de l’UE conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b. RGPD, si nous leur proposons des services contractuels ou agissons dans le cadre d’une relation commerciale existante, p. ex. avec des membres, ou dans la mesure où nous-mêmes sont des destinataires de prestations ou de contributions. En outre, nous traitons les données des personnes concernées conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f. du RGPD sur la base de nos intérêts légitimes, par exemple s’il s’agit de tâches administratives ou de relations publiques.

Les données ainsi traitées, le type, l’étendue et la finalité de leur traitement et la nécessité de leur traitement sont déterminés par la relation contractuelle sous-jacente. Cela inclut essentiellement l’inventaire et les données de base des personnes (p. ex. nom, adresse, etc.), ainsi que les données de contact (p. ex. adresse e-mail, téléphone, etc.), les données contractuelles (p. ex. services utilisés, contenu et informations communiqués, noms des personnes de contact) et si nous proposons des services ou des produits soumis au paiement, des données de paiement (p. ex. coordonnées bancaires, historique des paiements, etc.).

Nous supprimons les données qui ne sont plus nécessaires à la fourniture d’objectifs statutaires. Ceci est déterminé en fonction des tâches respectives et des relations contractuelles. Dans le cas d’un traitement commercial, nous conservons les données aussi longtemps qu’elles peuvent être pertinentes pour les transactions commerciales ainsi qu’en ce qui concerne les obligations de garantie ou de responsabilité. La nécessité de stocker les données est vérifiée à intervalles irréguliers. À tous les autres égards, s’appliquent les obligations légales de conservation .

Note sur le transfert de données vers les États-Unis

Notre site Web comprend des outils d’entreprises basées aux États-Unis. Si ces outils sont actifs, vos données personnelles peuvent être partagées avec les serveurs américains des sociétés respectives. Nous attirons votre attention sur le fait que les États-Unis ne sont pas un pays tiers sûr au sens de la législation de l’UE sur la protection des données. Les entreprises américaines sont obligées de transmettre des données personnelles aux autorités de sécurité sans que vous, en tant que personne concernée, puissiez intenter une action en justice contre cela. Il n’est donc pas exclu que les autorités américaines (par exemple les services secrets) traitent, évaluent et stockent en permanence vos données sur des serveurs américains à des fins de surveillance. Nous n’avons aucune influence sur ces activités de traitement.

Droits d’auteur

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Questions au délégué à la protection des données

Si vous avez des questions sur la protection des données, veuillez nous envoyer un e-mail ou contacter la personne responsable de la protection des données indiquée au début de la déclaration de protection des données dans notre organisation.

Source: SwissAnwalt